Dans le cadre d’un projet de valorisation de façade et d’ambiance intérieure, Sign’Enseigne, fabricant d’enseignes à Toulouse, a eu le plaisir de concevoir, fabriquer et poser une série d’éléments de signalétique pour le restaurant La Tantina de Burgos, institution gastronomique installée dans le cœur de Toulouse. Nous avons assuré l’intégralité du projet, depuis la création graphique jusqu’à la pose des enseignes lumineuses et de l’habillage décoratif. Notre intervention s’est articulée autour de plusieurs éléments clés :
Projet
Enseignes lumineuses et décoration intérieure.
Client
La Tantina de Burgos 27 Av. de la Garonnette, 31000 Toulouse
Secteur d’activité
Restaurant
En complément de la signalétique extérieure, nous avons conçu une enseigne néon LED sur mesure, suspendue à l’intérieur du restaurant. De forme ronde, elle a été pensée pour s’intégrer parfaitement à l’ambiance du lieu tout en captant l’attention dès l’entrée. Grâce à l’utilisation de néon LED flexible, nous avons pu reproduire un tracé lumineux fluide, élégant et visible sous tous les angles. Cette technologie permet de conserver l’effet visuel du néon traditionnel tout en profitant des avantages du LED : Faible consommation énergétique, Grande durabilité, Chauffe minimale, Et un rendu lumineux homogène. La suspension a été réalisée avec des fixations discrètes sous plafond, assurant une bonne tenue tout en valorisant l’esthétique du luminaire. Ce type de réalisation est idéal pour créer un repère visuel fort et marquer l’identité d’un espace intérieur, notamment dans les secteurs restauration, bar, concept store ou hôtellerie.
Enseignes lumineuses appliques murales en acier corten : Ces enseignes intérieures ont été découpées au laser pour intégrer textes et logos. Ce procédé permet un rétro-éclairage élégant depuis l’intérieur, avec un éclairage blanc chaud qui crée une atmosphère chaleureuse et authentique, fidèle à l’esprit du lieu. Habillage de comptoir et sous-bassement en bois mouluré rouge : Pour renforcer l’identité visuelle du lieu, nous avons conçu un habillage sur mesure en panneaux bois moulurés, peints dans un rouge profond en harmonie avec l’univers visuel de La Tantina de Burgos.